language selection

Image 1 title

type your text for first image here

Image 2 title

type your text for second image here

Image 3 title

type your text for third image here

Image 4 title

type your text for 4th image here

Image 5 title

type your text for 5th image here

Nos services Imprimer Envoyer

Manipulations et mobilisations articulaires

Manipulations et mobilisations articulaires

Les manipulations, communément appelées « ajustements pratiques » sont des techniques spécialisées qui permettent de redonner à une articulation toute sa mobilité et son amplitude de mouvement. Les ajustements ont pour effet de réduire la douleur et les tensions musculaires associées aux restrictions articulaires. Certaines méthodes utilisées peuvent être faites à partir des mains, d’un instrument ou d’une table spécialisée.

en connaître davantage

ArthroStim
L’ArthrosStim est un instrument très efficace qui peut être utilisé pour traiter plusieurs conditions et pour diminuer les tensions musculaires. Chez les personnes âgées ou encore chez les personnes ayant une perte au niveau de la densité osseuse, il augmente la précision des ajustements et permet de réduire la force appliquée au niveau des structures osseuses.

Table de décompression
Le Centre de Santé pratique St-Joseph est doté d’une table de décompression. Cette table est utilisée afin de diminuer la pression au niveau des disques intervertébraux et des nerfs spinaux. Cela aide grandement à restaurer une bonne fonction ainsi qu’un bon mouvement au niveau des vertèbres. Conçue à la base pour traiter les hernies discales, elle peut être utilisée sur la plupart des patients afin de restaurer une fonction adéquate au niveau de la colonne vertébrale.

 

Thérapies musculaires

Thérapies musculaires

Nous croyons que la santé du corps combine le bon fonctionnement de la colonne vertébrale, du système nerveux ainsi que la libération des tensions au niveau du système musculaire. C’est pourquoi nous mettons une emphase importante lors de nos traitements sur les thérapies musculaires, ce qui a pour effet d’augmenter l’efficacité de nos soins. Nous sommes notamment certifiés dans les techniques suivantes : Active Release Technique, Graston Technique et Kinesio Taping.

en connaître davantage

Kinesio Taping (www.kinesiotaping.com)
Cette méthode de bandage permet d’assister le muscle et de lui donner du support ou de prévenir les contractions excessives. Cette technique est très efficace dans les phases aigues de réhabilitation. Elle est utilisée pour des problèmes musculaires, lymphatiques, ligamentaires, et fonctionnels.

La technique Graston (www.grastontechnique.com)
Cette technique utilise de façon innovatrice des instruments en acier inoxydable de conception spécifique, qui augmentent la capacité du chiropraticien à briser efficacement les adhérences des tissus musculaires et ligamentaires ainsi que des tendons fibrosés. Les instruments sont déplacés le long de l’axe longitudinal des structures musculo-tendineuses impliquées. L’instrument qui passe sur la peau du patient permet de détecter les changements dans la texture des tissus mous grâce aux vibrations de l’instrument. En effet, ce dernier glisse sur des zones de fibrose irrégulières des tissus conjonctifs sous-jacents.


L'électrothérapie

Il s’agit d’une forme de traitement par le courant électrique qui aide à diminuer la douleur et à améliorer la guérison des tissus mous. Des électrodes sont placées sur la peau au site de la blessure et lorsque l’appareil est en marche il produit plusieurs petites impulsions électriques qui pénètrent dans les tissus où est située la blessure. Lorsque les impulsions franchisent la surface de la peau, une stimulation à basse fréquence est créée. Cette stimulation induit le corps à produire alors de l’endorphine et d’autres substances naturelles qui aident à diminuer la douleur.

L'électrothérapie

Rapport au patient

La première visite débute par une histoire de cas et un examen physique complet comprenant une analyse de votre posture, une évaluation musculaire, neurologique, orthopédique, pratique et radiologique si nécessaire. Ces examens ont pour objectif d’établir un diagnostique précis. Un temps de discussion est ensuite prévu pour vous expliquer quelle est la nature de votre problème et dans quelle mesure la pratique peut vous aider. Vous aurez entre vos mains un rapport individuel décrivant vos résultats, le plan du traitement et les recommandations à suivre.

Rapport au patient

Exercices et conseils préventifs

Un programme d’exercices spécifique à votre condition est généralement remis lors des premières visites. Les exercices ont pour but de favoriser une participation active à vos soins pratiques. Ils permettent d’accélérer le processus de guérison, de maintenir une santé optimale et de prévenir les récidives lorsqu’ils sont exécutés tels que recommandés. De plus, des conseils préventifs vous seront donnés afin d’éliminer les facteurs de risques associés à votre condition et les récidives

Exercices et conseils préventifs

Gestion clinique

Au Centre de Santé Chiropratique St-Joseph, nous offrons des programmes de soins personnalisés à la condition de chaque patient. Nous effectuons régulièrement des réévaluations afin de mieux orienter les traitements et de les rendre par le fait même beaucoup plus efficaces. Lorsque la condition ne progresse pas comme prévue dans un délai raisonnable, les patients sont référés à un autre professionnel de la santé. Le coût des traitements est payable à la visite et est remboursable par la majorité des compagnies d’assurances et peut également être déductible d’impôt. Pour les accidentés du travail et de la route, nos soins sont couverts, en partie, par la CSST et la SAAQ. Seulement pour ces cas, une référence médicale est requise.

Gestion Clinique
 

Coordonnées

921, boulevard St-Joseph Est, Bureau 1
Montréal, QC. H2J 1K7

Téléphone :
514.849.9732 (Service d’urgence)

dsdfg

Pour se rendre à la clinique

MÉTRO
À moins de 250m à l’est du métro Laurier

AUTOBUS
Calculer le trajet avec TOUS AZIMUTS

Abonnez-vous à l'Infolettres