La chiropratique et le sport un mariage de raison Print

Que vous aimiez être actif et faire attention à votre santé, ou en faire un peu plus et être compétitif, la chiropratique est une option des plus intéressante pour atteindre vos objectifs.

Correction

Avec ses connaissances approfondies du système musculo-squelettique, le chiropraticien est à même d’évaluer, diagnostiquer et traiter tous les problèmes reliés à la pratique de votre activité préférée. Ceci se fait généralement en 2 étapes : segmentaire et générale.

Segmentaire : c’est l’évaluation et la correction de votre blessure, que ce soit au niveau du dos, des bras ou des jambes.

Générale : consiste à trouver la cause de cette blessure et la corriger, qu’elle soit interne ( problème de santé pré-existant, instabilité corporelle, débalancement musculaire), ou externe ( causée par une erreur d’entraînement ou un problème d’équipement).

Prévention

Sa capacité d’évaluer la biomécanique du corps dans son ensemble permet aussi au chiropraticien de déceler des situations qui ne vous causent pas encore de problèmes. Ce volet prévention, avec correction et/ou prescription d’exercices, diminue grandement vos chances de blessures et sert à l’amélioration de vos performances.

A la Clinique Chiropratique St-Lambert nous avons la formation pour s’occuper de vos blessures sportives; alors faites comme tant de sportifs de tous les niveaux, et laissez nous vous aider à vous améliorer !