La chiropratique, dès les premiers instants de la vie Print

Les soins chiropratiques pour les enfants offrent une base solide pour le maintien d’une bonne santé globale. Durant la grossesse, à la naissance et tout au long de l’enfance, l’approche naturelle de la chiropratique vous aide à faire des choix de vie qui favorisent le bien-être et une bonne santé.

Les principales causes de malaises des nouveau-nés telles que les coliques, les reflux gastriques, les difficultés durant l’allaitement, les problèmes de sommeil, et les infections chroniques peuvent souvent être reliées à des débalancements crâniens ou de la colonne vertébrale, entraînant des irritations au niveau des délicates structures du système nerveux.

Puisque l’accouchement ou la position in utero peuvent déjà causer des stress importants sur la colonne vertébrale, plusieurs parents décident de faire examiner leur enfant dès la naissance. Les activités physiques et motrices des nouveau-nés reliées à leur développement comme soutenir la tête, s’asseoir, ramper à quatre pattes et apprendre à marcher peuvent nuire au bon alignement de la colonne vertébrale. Une visite régulière chez un chiropraticien à ses différentes étapes de développement s’avère une bonne mesure de prévention.